Actualité

Sciences Po mène aussi à la fonction publique hospitalière

par Emmy Parmentier

Guillaume Laurent, Directeur Général Adjoint d’hôpital

Son parcours : Après un stage au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, il se consacre à la fonction publique hospitalière. Lauréat du concours de Directeur d’hôpital, il intègre l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Il obtient des responsabilités de plus en plus importantes dans différents hôpitaux du Centre (Blois, Tours, Orléans), puis occupe plusieurs postes stratégiques au CHU de Rennes. Depuis 2015, il est directeur général adjoint du CHU de Rouen.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’apprécie la dimension polyvalente de mon métier dans un univers aussi vivant que l’hôpital. Je considère que mon poste repose à la fois sur une fonction de représentation de l’établissement, de coordination de l’équipe de direction et de conseil auprès du directeur général.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Il retient une formation générale, pluridisciplinaire et pré-professionnalisante, qui constitue une assise solide pour un futur travail en administration.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Solène Martin et Margaux Mazurier

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour