On se voit bientôt !

par Marianne Rufet

Journée portes ouvertes, salons, manifestations… sont autant d’occasions pour les lycéens, étudiants, parents ou responsables des centres d’information et d’orientation de rencontrer la direction, les enseignants, les équipes pédagogiques et les étudiants de Sciences Po Rennes. Objectifs : vous accueillir, vous informer, vous orienter et échanger avec vous sur les formations adaptées aux exigences du marché de l’emploi.

Nous avons rendez-vous…

Vous êtes lycéens, étudiants. Vous souhaitez suivre une formation pluridisciplinaire d’excellence ouverte sur le monde avec à la clé de multiples spécialités et de nombreux débouchés. Sciences Po Rennes vous donne rendez-vous pour faire connaissance et échanger avec les équipes lors des salons de l’orientation ou encore de la Journée portes ouvertes du samedi 2 février 2019. C’est une étape fortement recommandée avant d’effectuer ses choix d’orientation. La Journée portes ouvertes est organisée pour permettre aux élèves et leur famille de découvrir Sciences Po Rennes. L’opportunité de visiter et découvrir nos équipements, d’assister aux présentations des parcours et des écoles en compagnie des équipes et de nos étudiants déjà en formation.

Politiques publiques, Management des organisations, Affaires internationales, Journalisme, Développement durable, Sciences Po Rennes structure son offre de masters en quatre écoles distinctes qui ont vocation à renforcer l’excellence, la pluridisciplinarité et l’ouverture grâce à la recherche et l’innovation. Autres spécificités : le cursus intégré franco-allemand, le parcours « mondes chinois », le double cursus INSA Sciences Po Rennes - unique en France -avec une double compétence en matière de sciences et de gouvernance, le développement de la recherche, la création à la rentrée de septembre 2019 d’un nouveau master, Hack médias « développement du journalisme en innovation numérique ». Une formation (Grade master), développée en partenariat avec le département informatique de l’INSA et le cluster Ouest-Medialab de Nantes.

Salons d’orientation

Sciences Po Rennes vous donne rendez-vous aux salons d’information et d’orientation organisés en Bretagne, Pays de Loire et Normandie.

Salon de l’Étudiant, à Nantes, les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018.

Salon de l’Étudiant, à Caen, les vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.

Salon de l’Étudiant, à Rennes, les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019

Salon Azimut, à Brest, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019.