Actualité

Modernisation du Service Public

par Eloïse Gauthier

Forum des Élus et de l'Emploi Public Local

Forum des Élus et de l’Emploi Public Local

Soirée-débat

Lundi 18 mars

Sciences Po Rennes et la Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique présentent, avec la collaboration des organisateurs et partenaires du Forum, une soirée-débat sur “Les conditions de réussite de la modernisation du service public : le rôle déterminant du facteur humain”.

Une opportunité pour interpeller les décideurs sur les orientations locales et nationales en matière de management public : 

Par quels moyens faciliter la mobilisation des agents publics pour de meilleurs services de proximité ? Chacun, selon ses responsabilités d’employeur public ou qu’il soit en charge d’actions transversales, détient une part de l’expertise sur les changements à engager pour réussir les transitions. Toutes les facettes sont à appréhender pour envisager un plan d’actions cohérent. Cette table ronde résonne avec l’actualité : le Conseil des Ministres examinera une semaine plus tard un projet de loi de réforme de la fonction publique.

Une grande soirée-débat avec les interventions de :

- Émilie CHALAS, Députée de l’Isère, Rapporteure du projet de loi de réforme de la fonction publique,

- Romain PASQUIER, Directeur de recherche au CNRS, Titulaire de la Chaire TMAP de Sciences Po Rennes, Universitaire spécialiste des pouvoirs locaux,

- Johan THEURET, Directeur Général Adjoint de Rennes Métropole, Président de ADRHGCT,

- Thomas CAZENAVE, Délégué interministériel à la transformation publique.

Grand témoin :

- Olivier DUSSOPT, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics

Animation assurée par :

- Anne CHEVREL,  Maître de conférences associée et responsable du Master “Concertation et Territoires en Transition” de Sciences Po Rennes. Des outils interactifs ainsi que le concours d’étudiants de cursus partenaires à l’événement faciliteront les échanges avec la salle. 

Présence de bien d’autres personnalités : Présidents et Maires des collectivités territoriales, directeurs d’administration, responsables RH, représentants syndicaux, universitaires, etc.

Soirée-débat sur inscriptions préalables, nombre de places limitées.

Pour plus d’information concernant l’intégralité du Forum : ici.

 

Retour