Actualité

Le goût de l’international

par Emmy Parmentier

Cyrielle Bonola, Référente internationale au Canada

Son parcours : Après une 3ème année à l’université de Cardiff, Cyrielle intègre le Master « Management des Risques et de la Qualité », puis « Management de Projets Internationaux ». Elle réalise un Volontariat International en Entreprise au Canada et devient chargée de développement auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Québec pour le compte des villes de Rennes, Nantes et Saint-Nazaire.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’ai un rôle de relais entre mes entités et le Québec pour développer les affaires, organiser des événements et des projets, et promouvoir ces villes au Québec. J’analyse les besoins et les intérêts de Petites et Moyennes Entreprises et de start-up issues de secteurs d’activités très variés. Mon métier me permet de me construire un réseau diversifié et d’avoir des missions très variées tout en travaillant à l’étranger.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Une compréhension rapide et une capacité d’adaptation dont elle se sert au quotidien dans son travail. Son parcours à l’IEP lui a donné une passion pour l’international.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Coline Pelard Lassalle et Killian Péoc’h

Etudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour