Le Campus de Caen repense ses espaces

par Raffray

Pendant presque 2 semaines, le collectif d’architectes danois Provestenen a repensé les espaces du campus de Caen. Julie Studsgaard Lucuelle, Amalie Holm Pedersen et Alberte Hyttel Reddersen ont proposé, le vendredi 2 octobre, une restitution de leur travail avec des dessins d’architectures afin d’imaginer et d’envisager les changements de façon concrète. Réaménagement de l’espace, ajouts de fenêtres pour la recherche de lumière, création d’une identité graphique, aménagement d’espace social pour les étudiants… Le collectif Provestenen a réalisé un plan de réorganisation avec les étudiants pour optimiser au mieux les espaces du campus des transitions, en assurant une flexibilité des usages pour les 5 à 10 années à venir.

« On a facilement été inspirées par la découverte de matériaux ici, la ville de Caen, le campus, les liens avec les étudiants... »

Les trois architectes s’intéressent actuellement à la transformation des espaces publics, le Campus constitue un lieu d’expérimentation idéal pour développer leurs idées.