Actualité

La diversité du secteur hospitalier

par Emmy Parmentier

Guillaume Girard,Directeur d’hôpital

Son parcours : Après une année de prépa HEC, Guillaume intègre la section Service public. Il obtient le concours de l’Ecole Nationale de Santé Publique, puis travaille comme directeur des achats et des travaux de l’hôpital de Beaumont-sur-Oise. Il rejoint l’hôpital de Sèvres-St Cloud où il est directeur des ressources humaines, puis directeur des finances. Il est maintenant adjoint au directeur du Centre Hospitalier de Versailles.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’ai choisi le secteur hospitalier à la suite de la présentation effectuée par un directeur d’hôpital à l’IEP. Les fonctions sont très diverses et le niveau de responsabilité me permet d’agir. La gestion d’hôpital revêt un caractère public dans une dimension juridique et privé par la gestion financière.

Ce que Sciences Po lui a apporté : L’IEP lui a permis de développer son esprit critique et de structurer son propos, à l’oral comme à l’écrit, ce qui est très utile dans la vie professionnelle.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Timon Plantin et Hugo Mebrek

Etudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour