Actualité

La communication : pivot entre les métiers de l’entreprise

par Marie Leroy

Noémie Robert, Chef de projet

Son parcours : Après un master Management des organisations et des projets, Noémie évolue en effectuant des stages dans le milieu publicitaire. Suite à de nombreux voyages après sa 3ème année à l’étranger, elle revient en France pour travailler dans la communication. Elle est actuellement chef de projet dans l’entreprise Marcel Worldwide, entreprise de marketing et publicité.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : En tant que chef de projet, je me considère comme le pivot entre les différents corps de métier présents au sein la société pour laquelle je travaille. C’est d’ailleurs ce que je préfère dans mon métier. Il me permet d’être au cœur de l’action et d’être l’interlocutrice entre le commercial et son projet.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Noémie retient de son expérience à Sciences Po l’apport aussi bien académique qu’associatif. Son Master lui a permis d’avoir accès à différents domaines qui lui ont particulièrement plu. Son engagement dans l’association Zephyr et le journal Les Décloîtrés lui a permis d’acquérir des responsabilités et de comprendre les enjeux du travail en équipe. Lors de son passage à Sciences Po, elle a particulièrement apprécié la convivialité et l’entraide entre les étudiants.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Laura Houis et Laurie Clément

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour