Actualité

Initiative Citoyenne Européenne à Rennes

par Romain Olliéro

La Ville de Rennes et le Labo Europe invitent les habitants de la métropole à élaborer une initiative citoyenne européenne "à la rennaise"

La Ville de Rennes et le Labo Europe lancent une nouvelle démarche pour accompagner les Rennaises et les Rennais dans une procédure d'initiative citoyenne européenne (ICE). Ce projet inédit et participatif a pour but de mobiliser les citoyens et acteurs du territoire autour d'une cause commune et d'entretenir durablement le dialogue et le débat local autour des enjeux européens.

À l'issue de ces ateliers, plusieurs propositions d'ICE seront retenues puis soumises au vote des habitants de Rennes Métropole début 2022 afin de sélectionner l'ICE qui sera déposée devant la Commission européenne. C'est au même moment que débutera la présidence française du Conseil de l'Union européenne (1er semestre 2022).

Thématique climat et environnement : climat, environnement, etc., que peut demander Rennes à l'Europe ? Vendredi 12 novembre de 13 h 30 à 16 h 30 à l'Institut d'études politiques de Rennes (104 Bd de la Duchesse Anne) en partenariat avec l'IEP, Chaire Jean Monnet.

Retour