Actualité

Formation des élus locaux

par Antoine Villoutreix

Grande école, ancrée dans le territoire à Rennes et à Caen, acteur au quotidien des enjeux publics et politiques, Sciences Po Rennes est un gage d’excellence. Bénéficiaire d’un agrément ministériel de formation des élus locaux, Sciences Po Rennes ancre ses propositions de formation dans ce qui fait le cœur de son métier : former à l’action publique.

En vous proposant des formations innovantes et de haut niveau, traduction directe de nos activités d’enseignement et de recherche, Sciences Po Rennes met ses compétences au service de votre réflexion, de vos stratégies, de vos actions.

Quelques exemples de formations pour :

Construire sa stratégie :

  • SCOT, PLU, aménagement opérationnel : comment définir une stratégie d’aménagement durable du territoire ?
  • Média training : optimiser sa prise de parole auprès des médias
  • Finances locales : comprendre et construire la stratégie financière de sa collectivité

Vous accompagnez dans le long terme sur des besoins quotidiens :

  • Développer le potentiel collectif de son équipe
  • Développer des dispositifs de participation et de concertation
  • Développer ses capacités de négociation

Maitriser les langues : des formations linguistiques pour parfaire vos échanges et négociations économiques, culturels, sociaux, à l’heure de la mondialisation. Parce que la barrière linguistique est souvent un frein aux échanges et à la coopération, Sciences Po met à disposition notre force d’enseignement en langues vivantes. Que vous ayez à prendre la parole en public, à écrire un discours, à échanger de manière informelle, et quel que soit votre niveau, Sciences Po Rennes vous propose, dans le cadre de la formation des élus locaux, de parfaire votre maîtrise linguistique .

 

Formations sur mesure et à la demande. L’agrément de formation permet également aux élus locaux d’intégrer nos cursus certifiants.

Contacts et renseignements : gwenael.leblong-masclet@sciencespo-rennes.fr

Retour