Actualité

Escape game au musée

par Eloïse Gauthier

"Il faut sauver le soldat Dreyfus !"
Rendez-vous du 5 au 7 avril au musée de Bretagne à Rennes pour profiter de cet escape game culturel, original et ... éphémère.
 
Le challenge est d’ores et déjà réussi, les quatre étudiantes de ce module-projet ayant répondu aux attentes du musée de Bretagne : créer un événement innovant pour attirer au musée les 15-30 ans dans le respect de sa mission pédagogique. "Nous avons conçu notre scénario afin qu'il mette parfaitement en valeur l’exposition permanente dédiée à l'affaire Dreyfus. C'est un événement à partager en famille ou entre amis puisque nos sessions sont pensées pour 10 personnes" explique l'équipe organisatrice. "Si le scénario de l'escape game est une fiction, il permet aux participants de redécouvrir et d'en apprendre plus sur l'affaire Dreyfus". À travers les 6 800 pièces de la collection, en tentant de résoudre les énigmes concoctées par l'équipe, les participants découvrent en effet l'envergure internationale de l'affaire Dreyfus et comment celle-ci a grandement participé à l’histoire des Droits de l’Homme en France… 
À ne pas manquer....
 
 
PRATIQUE
 
Escape game accessible à tous, 15 séances proposées (avec des nocturnes les vendredi 5 et samedi 6 avril). Durée : 1h30. Tarif : 15 €. 
Réservez vos places dès maintenant : billetterie en ligne. 

Retour