Actualité

Désignation d'une nouvelle Direction

par Marianne Rufet

Les fonctions de directeur de Sciences Po Rennes seront vacantes à compter du 5 août 2019. Le conseil d'administration de Sciences Po Rennes doit donc désigner le candidat qu'il souhaite proposer à Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour assurer la direction de l'établissement pour les cinq prochaines années. Un appel à candidatures a été organisé du 26 avril au 27 mai 2019.

Conformément à l'article 9 du décret n°89-902 du 18 décembre 1989 relatif aux Instituts d'études politiques dotés d'un statut d'établissement public administratif rattachés à une université, la directrice ou le directeur est nommé(e) sur proposition du conseil d'administration par arrêté du Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour une durée de cinq ans immédiatement renouvelable une fois.

Elle ou il est choisi parmi les personnes qui ont vocation à enseigner à Sciences Po Rennes. Un appel à candidatures a été organisé du 26 avril au 27 mai 2019.

Deux candidatures

Suite à l'appel à candidatures, le conseil d'administration de Sciences Po Rennes a reçu deux candidatures. Il s'agit, par ordre de réception, de la candidature de :

- Monsieur Alan Hervé, professeur de Droit public à l'IEP de Rennes.

- Monsieur Pablo Diaz, maître de conférences en économie, actuellement Directeur adjoint de l'IEP.

Lundi 24 juin 2019, le conseil d'administration auditionnera ces deux candidats, avant de désigner la personne et le projet qu'il proposera à Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

À consulter, le projet de chacun des candidats :

 

Retour