Actualité

De la pellicule d'un film aux gammes du clavier

par Marie Leroy

Florent Garcimore, Entrepreneur culturel

Son parcours : Diplômé en 2012, le parcours atypique de Florent conjugue vie professionnelle et passions. Après une troisième année de stage dans une radio à Montréal et un long-métrage pour module projet, Florent clôt son cursus par le master Cinéma, télévision et nouveaux médias à Paris I Sorbonne. Stages et rencontres lui permettent de travailler dans des chaînes télévisées et le cinéma d'auteur pour la co-production. Embauché par « Les films du Worso » il a notamment travaillé sur Timbuktu (7 Césars). Fin 2015, Florent change de voie et renoue avec sa grande passion, le piano. Il crée à La Défense Piano Lab, entreprise de vente et restauration de piano entre business (vente, acquisitions, restauration, distribution exclusive) et artistique (ciné-concerts improvisés sur films muets, piano sur mesure).

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : La récente concrétisation de ce projet m’offre de multiples terrains d'actions, j’aime saisir ces opportunités.

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : Outre le cadre agréable de l'IEP de Rennes et les liens qui s'y nouent, il retient du cursus la pluridisciplinarité qui a mis en valeur son goût de l'art.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Augustin Choukair et Jim Delémont

Étudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour