COVID19 : renforcement des mesures sanitaires

par redacteur

Suite aux consignes du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les mesures de prévention seront donc encore renforcées durant tout le mois de janvier.

Le principe des cours en présentiel perdure avec maintien strict de gestes barrières dans tout l’établissement : port du masque (en intérieur ET en extérieur), aération régulière des locaux, lavage fréquent des mains. La continuité du service public d’enseignement est notre priorité.

En revanche, tous les autres évènements (conférences, colloques, évènements festifs…) prévus sur site au mois de janvier sont annulés ou reportés.

Les repas pris en commun étant des temps à risque élevé de contamination, aucun repas ne devra être pris à l’intérieur des locaux. Pour cette raison, le foyer étudiant sera exceptionnellement fermé durant tout le mois de janvier.

Pour permettre aux étudiants qui le souhaiteraient de s’asseoir au chaud, la grande salle Jane Austeen de la Bibliothèque du Campus de Rennes sera réouverte, en dépit de la fermeture initialement prévue.

Le télétravail étant renforcé dans les services administratifs, vous êtes donc invités à privilégier le mail dans vos relations avec les différents services de l’établissement.

En cas de symptômes ou de contact avec une personne testée positive à la COVID 19, les règles qui s’imposent, à partir du 3 janvier 2022, sont les suivantes :

En cas de symptômes ou de contact avec une personne testée positive à la COVID 19, vous pouvez demander à l’accueil un auto-test afin d’avoir une première indication sur votre situation.

N’oubliez pas de prévenir dès que possible l’établissement à l’adresse contactsante@sciencespo-rennes.fr si votre situation ne vous permet pas de vous rendre en cours.

Enfin, pour les étudiants du Campus de Rennes, nous vous rappelons que Sciences Po Rennes a une convention avec le Service Santé Etudiant (SSE) de l’Université de Rennes 1. Ce service est gratuit pour les étudiants de Sciences Po Rennes.

Idem avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPS) de l’Université de Caen, pour les étudiants du Campus de Caen.